ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2011 09:25:14

gilles
Administrateur

Questions que pourrait se poser un journaliste sur la nudité sociale

Questions de fond pour journaliste en quête de reportage sur les extras terrestres que sont les naturistes / nudistes

Quelques questions de base mais surtout de fond, en vrac pour ouvrir les consciences, qui dérogent me semble-t-il à celles posées par les journalistes (un peu incompétents en matière de nudité sociale, avec un regard extérieur, sauf certains qui s’impliquent un peu plus que d’autres) :

« L’homme, sans doute le seul être vivant de l’univers à se poser des questions sur sa propre apparence au point de la nier »

Questions :

Quelle est pour vous l’origine du port du vêtement ? Est-ce un motif désexualisant, à caractère de protection pure contre le froid ou pour des activités blessantes ou autre ?

A votre avis pourquoi les humains en général sont habillés et pourquoi ressentez-vous le besoin de déroger à la règle et dans quelles circonstances ?

Quelle réflexion vous a conduit à adopter la nudité intégrale en compagnie d’autres personnes ?
Pensez-vous que la nudité soit un état naturel et pourquoi ?

La nudité, tenue fréquemment adoptée en extérieur et en général dans la vie de tous les jours peut-elle être un facteur de santé accrue et pourquoi ?

Que penser du fait que depuis tout petit on vous inculque qu’il ne faut pas apparaitre nu en public et qu’apparaitre nu en public soit le cauchemar, la honte suprême et donc le tabou ultime pour la plupart des hommes ?

Si un incendie survient pendant votre sommeil alors que vous dormez nu, allez-vous chercher vos vêtements dans la fumée déjà épaisse avant d’envisager de sortir de votre logis ?

Pensez-vous que les religions, les morales publiques transmises de générations en générations soient des causes de la non nudité publique et sinon quelles autres raisons ?

Pourquoi les adeptes du naturisme ou du nudisme provoquent ils parfois des ricanements ?
Pensez-vous que cela symbolise-t-il de la part des railleurs un certain malaise, si oui lequel ?

Pensez-vous être nu en société soit une bonne chose pour les rapports entre humains et pourquoi ?

L’homme est-il condamné à vivre habillé en société ? Que se passerait-il si le vêtement devenait libre et facultatif ?

La nudité est-elle réellement désexualisée quand on la pratique dans l’espace public ? Les naturistes ou adeptes de la nudité en commun ont-ils une vie sexuelle publique ?

Les femmes ont-elles un regard différent des hommes sur le fait d’être nues en public, pourquoi ?

Les femmes nues en espace naturiste ou en groupe naturiste peuvent-elles avoir l’impression d’être convoitées sexuellement de manière plus marquée que si elles évoluaient en espace public classique et textile ?

Les hommes ont-ils des érections quand ils sont nus en public en milieu naturiste ?
Regardez-vous l’entre jambes des autres ?

Pourquoi certaines personnes pensent que si vous êtes nus en groupe, vous redevenez des animaux et que le vêtement est un moyen de se dissocier de l’animal ?

Quand ils affichent constamment des corps parfaits et retouchés, pensez-vous que les médias favorisent ils une bonne acceptation de son propre corps ?

Est-ce que la définition du naturisme correspond pleinement à votre pratique de la nudité en commun ?
« Une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement. »
Pouvez-vous expliquer cette définition adoptée par l’ensemble des fédérations naturistes de tous les pays ?

La nudité publique  de type naturisme ou nudisme social conduit elle à une meilleure acceptation et confiance en soi ainsi qu’un meilleur respect de soi-même et des autres, pourquoi ?

Vous sentez vous plus en harmonie avec la nature que ceux qui sont habillés et tout aussi amoureux de la nature, pourquoi ?

Quand vous rencontrez d’autres personnes habillées lors de randonues, comment réagissent les personnes que vous rencontrez ?

Le fait d’être en groupe favorise t’il l’acceptation de votre nudité par les « textiles » que vous pouvez rencontrer ?

Que penser de ces humains qui circulent nus en ville comme à Barcelone sans motif de protestation particulière, sont-ils exhibitionnistes ? En retirent-ils une satisfaction sexuelle ? Flattent-ils leurs egos ? Sont-ils des fantaisistes ? Exercent-ils ou revendiquent-ils une liberté individuelle ? Ou pour quelles autres raisons à votre avis le font-ils ?

Que pensez-vous des milliers de cyclonudistes qui manifestent nus pour la plupart en juin dans le monde occidental, notamment en Angleterre pays qui en rassemble le plus (1000 à Londres et 1000 à Brighton + 5 autres villes) ? Pourquoi les autorités anglaises par exemple acceptent-elles cette nudité publique et pas la France ?

Est-il aisé de faire abstraction du fait qu’il n’est pas considéré comme correct d’être nu en public ?

Comment abordez-vous cette notion si vous rencontrez des personnes habillées ? Vous sentez-vous mal à l’aise, Vous vous cachez ou au contraire vous ne changez pas d’attitude, expliquez pourquoi ?

Pensez-vous que les humains habillés du monde contemporain ont une connaissance et une capacité de réflexion accrue par rapport aux anciens et peuvent-ils avoir un regard différent sur la nudité ?

Dans l’arborescence du code pénal suivante :
    * LIVRE II : Des crimes et délits contre les personnes.
          o TITRE II : Des atteintes à la personne humaine.
                + CHAPITRE II : Des atteintes à l'intégrité physique ou psychique de la personne.
                      # Section 3 : Des agressions sexuelles.
                            * Paragraphe 2 : Des autres agressions sexuelles.
L’article 222-32 du code pénal dit :
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Pensez-vous qu’être simplement nu en public réponde à ces caractéristiques : (Crimes et délits contre les personnes, atteinte à la personne humaine, atteinte à l’intégrité physique et psychique de la personne, agressions sexuelles) ?

Certains militent pour que le code pénal soit clarifié et exclue la nudité non sexuelle du champ d’application de la loi et précisent par exemple que le caractère sexuel de l’exhibition soit seul condamnable ce qui aboutirait à un article 222-32 comme :
L'exhibition d’attitude à caractère sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Pensez-vous que cela soit une bonne chose ou pensez-vous au contraire que cela soit préjudiciable à la société (pourquoi ?)

Que pensez-vous du floutage des parties génitales dans les reportages incluant des naturistes ou des personnes nues en général et l’absence de floutage des armes à feu et des morts  dans d’autres reportages ?

Pensez-vous que les médias (fictions, documentaires, reportages) favorisent un monde de violence au détriment d’un monde d’amour et de fraternité entre les humains ? Pour quelles raisons ?

Pensez-vous que les délinquants sexuels soient nus lors de leurs agressions ?

Pensez-vous que la nudité sociale soit source d’apaisement d’agressivité ou au contraire favorise-t-elle l’agressivité, pourquoi ?

Pensez-vous que l’absence de nudité sociale favorise-t-elle une frustration dangereuse pouvant impliquer des attitudes perverses pour les hommes, pourquoi ?

Pourquoi le mot clé « sex »  http://familysafemedia.com/pornography_ … ml#anchor1  (stats 2006) est recherché prioritairement dans les pays où les femmes sont le plus cachées :
1.  Pakistan
2.  India
3.  Egypt
4.  Turkey
5.  Algeria
6.  Morocco
7.  Indonesia
8.  Vietnam
9.  Iran

Pourquoi à votre avis les peuples premiers, vivant encore nus il y a quelques années, comme les korubos, les kamaruyas ne se sont pas cachés les parties génitales ?

Pensez-vous que beaucoup de personnes se posent ce genre de questions ? ? ?

Bonus :
Pourquoi sur les plages, les personnes en maillot de bains se le tripotent sans arrêt ?

Une fois sorti de l’eau sèche-t-on plus vite en maillot ou nu ? Est appréciable de garder un maillot mouillé ?

Dans les médias TV, pourquoi montre-t-on des gens en maillot de bains dans des baignoires ?

Pourquoi certains « textiles » pensent que les poils pubiens de naturistes sautent dans les bacs à légumes quand ils font leurs courses alimentaires nus à la superette et pourquoi les naturistes ont tendance à s’assoir dans les salades de ces présentoirs par manque d’hygiène.

Dans certains ouvrages pour enfants, on montre des hommes préhistoriques se baigner en peau de bête en forme de maillot, cela reflète il pour vous une réalité ?

Pourquoi dans certains medias internet on censure les images d’allaitement de bébés

Pourquoi  la plupart des humains sont des moutons alors qu’ils sont doués de réflexion


Gillesb du 78 (Yvelines)


adh3.jpg

Hors ligne

#2 22-02-2011 18:09:27

patrick06
Membre

Re : Questions que pourrait se poser un journaliste sur la nudité sociale

Bonjour,

Bel ensemble de questions. J'aime beaucoup le "bonus" !
Que de questions logiques, aux réponses simples. On mesure l'embrigadement exercé par la société sur nos esprits. Heureusement qu'il y a des pays tolérants, où on réfléchit. Et dommage que la France n'en fasse pas partie !


Randonneur des montagnes des Alpes-Maritimes, naturiste "sauvage" depuis près de 30 ans, je reviens à la tenue de peau après quelques années d’éclipse involontaire, avec le plaisir de me sentir moins seul qu'il y a quelques années.

Hors ligne

#3 23-02-2011 01:02:45

dekan
Membre

Re : Questions que pourrait se poser un journaliste sur la nudité sociale

Bonsoir Gilles,

Excellent questionnaire ... On convoque la pressse smile
Amitiés,
Dekan


La randonnue, c'est le retour au Paradis !


adh3.jpg

Hors ligne

#4 25-02-2011 11:02:43

Re : Questions que pourrait se poser un journaliste sur la nudité sociale

BONJOUR GILLES

vu que tu es bien plus fort que moi, pourquoi ne préparerais tu pas une liste de questions à poser à mes dénonciateurs et on l'envoie à la journaliste de la gazette, lol

Hors ligne

#5 28-02-2011 20:23:28

Balian
Membre

Re : Questions que pourrait se poser un journaliste sur la nudité sociale

Très intéressant, en effet. Ce texte est-il libre, dans le sens où nous pouvons l'utiliser dans nos relations avec les médias sans avoir à demander chaque fois la permission?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10