ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2020 06:20:56

« A Annoville, on fait la chasse aux naturistes ! »

Le mari de la première Edile d’Annoville m’a tenu des propos, méprisants, insultants, menaçants…

Lors de ma marche quotidienne depuis 2017, sur les espaces naturels et peu fréquenté d’Annoville, entre 12 et 14 h, le 19 mai 2020, un « Corona-joggeur » me rattrape, s’arrête à mes côtés et me tiens des propos, menaçants et mensongers !

« Ce n’est pas une plage naturiste ici ! »

Si monsieur, les naturistes sont tolérés sur toutes les plages de la Manche !

Bien sûr que non, me répondit-il ! C’est interdit, vous devez vous rendre à Saint Germain sur Ay pour « ça »

Je lui précise qui je suis et je lui rappel nos droits, « Renseignez-vous sur internet »

Dernière modification par Gilles de Backer (19-06-2020 17:09:52)

L'inventeur naturiste militant du Cotentin

#2 23-05-2020 06:22:55

Re : « A Annoville, on fait la chasse aux naturistes ! »

« Je connais mieux les lois que vous » me dit-il et pour cause, ma femme… est la maire d’Annoville !

Et il ajoute : « On fait la chasse aux naturistes à Annoville »

« Vous vous rendez compte, cela fait 10 minutes que je suis derrière vous et que je vois votre « cul » Vous devez mettre un short ! C’est interdit ! »

Je lui ai répondu que si mon fessier l’importune, il n’avait qu’a utiliser un autre chemin, il y en a beaucoup sur une plage.

Aucune loi, ne nous oblige à être habillé, d’une façon ou d’une autre même si cela est la coutume.

Je lui ai précisé que s’il persiste dans son attitude, ses propos diffamatoires se retrouveraient dans la presse…

« Encore un VIP », me dit-il, vous êtes sur Facebook ? D’un ton méprisant !

Je lui demande de me confirmer ses propos mensongers, vous parlez au nom de la mairie d’Annoville ? Et là, un grand silence…

« Aller faire vos courses dans un supermarché à Coutances comme cela, vous verrez ! »

Je suis naturiste, je ne consomme que des produits naturels, sains et ou bio.

Je ne consomme, ni médicaments, ni drogue, ni tabacs ou produit toxiques pour l’organisme et j’ai pour habitude de privilégier mes achats, en circuit cours comme les maraichers bio d’Annoville pour ne pas les citer.

J’ai horreur des grandes surfaces et de la foule !

Ce triste individu, méprise les naturistes comme il méprise, les journalistes ainsi que les réseaux sociaux.

Comment se fait-il qu’en 2020, nous naturistes, respectueux de l’environnement, de la nature et de la loi, soyons encore menacés par des gens se prétendant agir au nom de la loi !

Je lui précise que je dois rencontrer sa femme au sujet des serres prototypes en cours d’assemblages sur la commune d’Annoville mais celui-ci n’a eu de cesse de me ridiculiser…

J’ai encouragé ce jeune « mari » de la première idylle d’Annoville de prendre contact avec Monsieur R. Jean-Michel, vice-procureur du tribunal de Coutances pour qu’à l’avenir, il cesse d’insulter les administrés de sa commune…

Avec ce genre d’individu, dans un an,
« A Annoville, on fait la chasse aux juifs »,

Dans deux ans,
« A Annoville, on fait la chasse aux musulmans »

Et dans trois ans,
« A Annoville, on fait la chasse aux handicapés »

Ce genre de comportement, doit cesser, surtout venant d’un individu représentant l’autorité et ou se faisant passer pour tel !

Il est évident que je possède, toutes les preuves de ce que j’affirme car depuis mon agression, le 21 aout 2019 à Blainville sur mer, et sur les conseils de la brigade territoriale d’Agon-Coutainville, mon utilitaire et moi-même sommes équipés de systèmes de vidéo surveillances.

Ils prouvent d’ailleurs que cet individu a pris le temps de consulter, sur mon utilitaire, l’article de la Manche Libre, « Le naturiste relaxé ».

A toutes fin utiles, je rappelle que seules, les activités sexuelles à la vue de tous sont interdit sur l’espace publique, que ce soit, sur une plage textile ou une plage dite « naturiste ».

Gilles de Backer

Dernière modification par Gilles de Backer (26-05-2020 06:38:10)

#3 23-05-2020 06:24:12

Le 20 mai 2020, vers 10h30, sur un terrain privé et peu fréquenté d’Annoville, arrive, l’ancien Maire d’Annoville, Frédéric Longuet, avec un employé communal et deux gendarmes.

« Monsieur, nous venons vous voir aujourd’hui car un appel nous a signalé un homme nu sur l’espace naturel et peu fréquenté d’Annoville hier et cela est interdit ! »

Quatre personnes sont venu me trouver sur un terrain privé pour me « désinformer » de mes droits ! Ou de nos droits !

Imaginez, un moine bouddhiste traverse la plage peu fréquenté d’Annoville, un passant, l’aperçoit et aussitôt, la gendarmerie se déplace pour lui signaler que cela est interdit !

Je ne vous décrits pas la scène, si toutefois trois rabbins venaient à s’aventurer sur cette plage sans en avertir la municipalité !

Pire… Imaginons, trois musulmans… Là, c’est le GIGN qui débarque !

Quand va-t-on cesser de faire déplacer des militaires pour rien !

#4 23-05-2020 12:59:12

choquet
Membre

Après le Live FFN , ou il est beaucoup question de droit au naturisme en liberté , avec des réponses claires et précises de Jeff , donc dans le cadre  FFN , j'ai publié , avec l'article , non droit de réponse , de l'union , ton témoignage ,  pour souligner que , malgré le droit , les opposants sont toujours aussi enragés , agressifs  , sur le forum d'un site " naturiste " , que nous connaissons tous , et qui se targue d’être le " premier " site " naturiste " de France ; à mon étonnement , je lis des réponses de la " modératrice " de ce forum  , indiquant que G de Baker " je ne perds plus mon temps avec lui " ??? et pour surenchérir : le responsable FFN,  dirigeant le live :  "la FFN ne perdra pas de temps avec ce monsieur, vous pouvez me croire..." ; alors , pourquoi cette situation ??

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#5 25-05-2020 07:10:06

Merci pour ton partage et ton soutien, Choquet.  Je rassure, je n’ai besoin de rien et je vais très bien. Je ne souhaite qu’une chose concernant ta question, c’est l’unité pour la défense du naturisme en France.
.
Mon message initial avait pour but d’informer qu’en ces temps d’incertitudes et d’élections, nous avons malheureusement, des changements de maires qui ne seraient pas favorable au développement du naturisme en France et/ou que ceux-ci seraient en manque d’expérience.
.
Pour exemple, dans la Manche, ce développement est voulu par l’administration comme il en ait, le cas, apparemment en Angleterre et ce pour plusieurs raisons.
.
Pour les militaires, c’est, se déplacer, contrôler, enquêter pour rien en règle générale…
Pour les tribunaux, ajout de nouveaux dossiers n’ayant pas lieu d’être…
Pour les communes du littoral, repousser le tourisme naturiste n’est plus concevable…
.
Pour toutes ces raisons, je n’ai, et comme le souligne Lola, plus, que le forum de l’APNEL pour m’exprimer car j’ai obtenu, le 13/11/2018, à Coutances, le Graal des naturistes, qui est de vivre et travailler dans la manche, sur le littoral comme dans mon jardin, dans le plus simple appareil.
.
Grosse bise à vous !
Les gens…  Je vous aime…  Tous !  Prenez soin de vous.

Dernière modification par Gilles de Backer (24-06-2020 05:10:20)

#6 25-05-2020 07:11:15

Je déplore, tous simplement que tous les naturistes Français n’aient pas les mêmes droits.
.
Je profite de ce forum pour rappeler ma demande en 2017, qu’il soit indiqué pour le bien de tous, que, « La simple nudité n’est plus un délit » sur nos espaces naturels et parcs ou cela serait possible.
.
J’invite d’ailleurs tous les naturistes Français à venir passer leurs vacances, sur le littoral Manchois, au plus près de Coutances ou leurs droits seront respectés et protégés.
.
Nous sommes actuellement en négociation avec les responsables de campings municipaux, dans la Manche comme celui d’Annoville et de Blainville sur Mer pour qu’un espace soit « réserver » aux naturistes.
.
Grosse bise à tous !

Dernière modification par Gilles de Backer (22-06-2020 06:23:01)

#7 25-05-2020 14:31:23

choquet
Membre

L'unité ? et une participation plus militante des naturistes  pour  promouvoir et defendre  le naturisme en liberté ?; mais quand nous constatons qu'au delà des belles paroles , on lit de telles declarations ( venant d'un responsable de la FFN ) " la FFN ne perdra pas de temps avec ce monsieur " , parlant de G de Baker  , alors que le jugement te concernant a fait et fera date dans notre lutte , on ne peut qu'etre à minima surpris ; comment ne pas etre etonné aussi  que la campagne 2020  de la FFN / APNEL  " la nudité c'est la liberté , ne laissons personne nous reprendre ce droit " , ne soit pas plus soutenue ?  ces constats , malheureusement , nous montrent qu'on est bien loin de l'unité necessaire  à la lutte pour la pratique en liberté et les valeurs naturistes ;
          Que ce soit les centres , les clubs , lieux " dediés " , s'ils ne s'engagent pas resolument  dans cette lutte , dans la bonne comprehension que naturisme en lieux " dediés" et en liberté  sont complementaires  ,il y aura des disparitions  ; et pour  tous ces milliers , voire millions de pratiquants de la nudité actuels ou potentiels  , cette decision du tribunal de coutance ( entre autres ) en novembre 2018 , doit bien montrer , oh combien le soutien d'une association active et forte est primordiale

adh3.jpg

#8 25-05-2020 15:03:29

bouteille
Membre

choquet a écrit :

naturisme en lieux " dediés" et en liberté  sont complementaires

non ce serait : antagonisme.
lieux dédiés = riches
lieux non dédiés = pauvres.
D'après toi est-ce que celui qui est dans la catégorie "riche" a envie d'aller voir dans la catégorie "pauvre" ?

#9 26-05-2020 06:44:06

Nous avons besoin d’une fédération forte pour rassurer ces centres de vacances souhaitant accueillir de nouveaux clients naturistes.
.
Le développement du naturisme en liberté va de pair avec les espaces clos, ce que j’explique depuis 2017.
.
Le fonctionnement même de cette fédération est à revoir dans son intégralité.
.
On ne peut avoir de dialogues constructifs avec les dirigeants de cette fédération et sans dialogue, il n’y aura pas d’unité.
.
La seule action d’importance est celle concernant la mairie de Quend et sans l’APNEL celle-ci n’aurait jamais existé.
.
Nous avons besoin d’un responsable régional afin de représenter et défendre les droits des naturistes.
.
Grosse bise à vous !

#10 26-05-2020 13:08:08

choquet
Membre

lors de nos rares sejours en campings naturistes ( lieux dediés ) , ou en club du soleil ( nous avons eté memebres du  club du soleil de limoges ( 1 an )  , nous avons participé à des randonnues hors des limites des terrains " dediés "  , et nous voyons bien , par experience , qu'il y a reellement besoin de cette complementarité  ; tous les naturistes allant en vacances en centres ou prenant une licence dans un club du soleil ne sont pas des riches , loin de là  ; si antagonisme " riche " pauvre " peut exister , c'est le fait d'une minorité  , qui , souvent , n'agit qu'en consommation de vacances  nues , mais pas vraiment en  fonction de valeurs naturistes  ; autre chose est de faire la demarche militante , adherer à la FFN  , à un club du soleil ( surtout quand on constate les derives autoritaires , de dominance , ), encore plus l'adhesion et le militantisme avec l'APNEL  ; la grande , que dis je , l'immense majorité des naturistes  existants et potentiels , ne sont pas dans la classe des " riches " ( certains s'y croient peut etre , ou s'y identifient , dommage pour eux , plus dure sera la chute ) ; la difficulté  à amener des naturistes à  promouvoir et defendre collectivement  le droit au naturisme en liberté  existe aussi dans la defense de tous nos droits et conquis sociaux  ;  actuellement , apparemment , une seule classe arrive à garder ses prerogatives , mais au prix d'un sacage enorme , c'est la grande bourgeoisie ; il ne faut pas se leurrer , les decisions de certains elus ou detenteurs de" pouvoirs " contre la liberté de vivre nu ( pour ce qui nous concerne ) , ne sont faites que pour s'attirer les bonnes graces de cette classe  , soit disant bien pensante
     pour repondre à Gilles , avons nous seulement besoin" d' un responsable " ? ou bien serait ce plutot à la majorité des personnes se reconnaissant dans les valeurs naturistes  de se responsabiliser , et faire fonctionner des associations  dans les valeurs naturistes  ; que ce ne soit pas que mots , gargarismes , un blabla sans fondement  ;  " le naturisme : c'est le respect de soi et d'autrui , et la defense de l'environnement ,

adh3.jpg

#11 26-05-2020 13:44:18

bouteille
Membre

choquet a écrit :

si antagonisme " riche " pauvre " peut exister , c'est le fait d'une minorité  , qui , souvent , n'agit qu'en consommation de vacances  nues , mais pas vraiment en  fonction de valeurs naturistes

il y a des gens qui réservent régulièrement à "La Sablière" du 10 juillet au 25 aout...... et ça leur coute 6000 euros (hors frais de nourriture et essence pour y aller)

#12 26-05-2020 13:58:24

choquet
Membre

mais ceci  , ces gens qui reservent pour 6000 e , c'est representatif de quoi ?  à part la marchandisation  de la vie nue  pendant des vacances  , mais ceci ne remet pas en cause la complementarité avec le naturisme en liberté ; pour ex , lors de rando , l'an dernier , etant quelques jours au camping " la Genese " , voisin de la sabliere , nous avons croisé des randonueurs ( sans doute pour certains à " 6000 e ) venant de la " Sabliere " , et comme nous randonuant hors lieu " dedié " , avec  la meme peur du garde " verbalisateur "  ; et c'est ceci qu'il faut inverser  ;avoir la conscience d'etre dans son bon droit

adh3.jpg

#13 31-05-2020 05:45:41

Bonjour Choquet,
.
Je suis très pris en ce moment, ne serait-ce que pour ma santé. Je pratique 4 à 5 heures de sport-santé par jour pour combattre cette fichu maladie qui fait que nous prenions du poids sans rien manger…
.
Le changement dans la Manche est incroyable. Je suis un militant, visible sur le littoral ou sur les espaces naturels 8 heures par jour. J’ai l’impression d’être à l’étranger… Plus aucun souci ou presque, une seule personne en une semaine m’a dit « ce n’est pas naturiste ici ».
.
L’erreur des dirigeants de notre fédération a été de vouloir évincer le résultat du jugement du 13/11/2018. Il faudrait faire marche arrière en récupérant le bénéfice de ce jugement à leur compte. Ensuite porter du crédit au fait de signaler sur nos espaces naturels que,
.
« La simple nudité n’est pas un délit ».
.
Ce simple changement d’orientation aura pour effet, un rebond des adhésions des naturistes Français.
.
Concernant, mon message de base, ni, mon avocat et/ou conseil juridique et/ou organe de presse ne souhaitent donner suite à cette affaire.
.
Choquet : « serait ce plutot à la majorité des personnes se reconnaissant dans les valeurs naturistes  de se responsabiliser »
J’ai demandé en début 2019, que les décisions soit prises, à la majorité grâce aux votes des adhérents, département par département.
.
Grosse bise à tous !

#14 21-06-2020 08:44:02

J’ai revu, hier, en fin d’après-midi, celui qui souhaitait faire la chasse aux naturistes a Annoville…
Je peux vous assurer qu’il n’a pas quitté ses chaussures des yeux…
.
Je tiens également à ajouter que lors de leur visite à Annoville, le 20 mai 2020, vers 10h30, sur un terrain privé, un binôme de gendarmes, homme-femme venant de la brigade de Monmartin sur mer m’ont précisé...
« Vouloir me connaitre… »
.
Ces deux militaires étaient accompagnés de l’ancien Maire d’Annoville, Frédéric Longuet, et d’un employé communal.
Après m’avoir entendu, ils m’ont proposé de m’emmener pour recueillir ma déclaration. Invitation que j’ai déclinée sans avoir eu de conseil de mon avocat.
.
Un autre binôme venant de Gavray cette fois-là, m’avaient d’ailleurs reconnu ne pas être informés des décisions de justice.
.
Ils ont à l’époque appelé le vice-procureur du tribunal de Coutances, devant moi et celui-ci a tout de suite reconnu mon nom et leur a prononcé la fameuse phrase, « mettez un linge devant vous le temps que ces gens passent et enlevez le ensuite »
.
Ps : Je pense avoir trouvé un moyen d’augmenter le développement du naturisme « libre » dans la Manche. Blainville sur mer et son « tas d’huitres » ont été le vecteur de ce déclenchement médiatique.
.
Je vais donc, déplacer, ce « tas d’huitres » au plus près des plages concernées par le naturisme afin de faire connaitre, ces décisions de justice.
.
Celui qui devait, d’après certains, être oublié rapidement, vous salue bien !

Dernière modification par Gilles de Backer (22-06-2020 06:24:09)

#15 21-06-2020 10:09:42

bouteille
Membre

Gilles de Backer a écrit :

.
Ces deux militaires étaient accompagnés de l’ancien Maire d’Annoville, Frédéric Longuet, et d’un employé communal.
Après m’avoir entendu, ils m’ont proposé de m’emmener pour recueillir ma déclaration. Invitation que j’ai déclinée sans avoir eu de conseil de mon avocat.

Méfiance méfiance.
Ce genre de procédure maire + gendarmes + témoin assermenté peut ressembler à une tentative de demande d'internement psychiatrique, pour trouble à l'ordre public..

#16 21-06-2020 11:26:06

Méfiance méfiance.
Ce genre de procédure maire + gendarmes + témoin assermenté peut ressembler à une tentative de demande d'internement psychiatrique, pour trouble à l'ordre public..
.
Merci de me prévenir… Je vais reprendre contact avec ma sœur…
.
Chantal de Backer, Psychologue clinicienne et psychopathologue. Psychothérapeute-Psychanalyste.
Profession libérale.
Fonctions
Psychothérapies analytiques en face à face,
Analyses classiques sur le divan,
Groupes thérapeutiques,
Supervisions des psychothérapeutes,
Formations à la psychanalyse des rêves,
Travail de recherche sur l'organisation psychique.
.
Expérience dans la prévention.
Investissement de 1994 à 2001 pour la prévention des agressions sexuelles contre les enfants.
A peu près dans le même temps, expertises au pénal à la demande de Melle HOUIVET. Juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Senlis, principalement dans des affaires d’agressions sexuelles sur des enfants.
Pendant sept années, j'ai donc participé très activement à un groupe de travail, appelée par la pédiatre responsable de la PMI du canton de Méru et Noailles dans l'Oise, qui mettait en application, mais avec inquiétude, les exigences de prévention gouvernementales. Ce groupe réunissait les différentes professions appelées dans le cas d'une agression sexuelle sur un enfant : assistants sociaux, éducateurs, infirmiers et médecins, psychothérapeutes de l'Aide sociale et des CMP et CMPP, assistantes sociales et infirmières de l'Education Nationale, gendarmes, magistrat.
.
Ils sont fréquemment ensemble et leurs questionnements étaient plutôt orientés sur la création de mes "serres réservoirs"

Dernière modification par Gilles de Backer (22-06-2020 06:21:49)

#17 21-06-2020 16:08:43

bouteille
Membre

Gilles de Backer a écrit :

Merci de me prévenir…

Hospitalisation d'office.

La loi du 4 mars 2002 subordonne l’hospitalisation d’office à trois conditions : l’existence d’un trouble mental, la nécessité de soins de ce trouble, et une atteinte grave à l'ordre public.

Le maire de la commune et les commissaires de polices des grandes métropoles signent un arrêté provisoire sur lequel le préfet statue sous 24 heures. Faute de confirmation préfectorale, l’arrêté provisoire du maire ou du commissaire de police est caduque au bout de 48 heures.

Un certificat immédiat est établi dans les 24 heures par le psychiatre de l’établissement hospitalier, constatant la pathologie et justifiant l’hospitalisation ; un certificat confirme la nécessité du placement tous les 15 jours

#18 21-06-2020 16:49:51

choquet
Membre

et depuis quand le fait de pratiquer le naturisme en liberté serait une atteinte grave à l'ordre public ? ou un trouble mental ? à part quelques rares retardataires , la nudité publique est generalement bien perçue ; on ne va quand meme pas jouer ici à se faire peur pour ces quelques obscurantistes , fussent ils maires ( ou ancien ) ; et gilles , fort du jugement de novembre 2018 , a raison de ne pas acceder à ces " invitations " et renvoyer ces " braves " gens vers le vice procureur de Coutances ;
    encore une fois , les associations naturistes agrées FFN feraient bien d'etre à ses cotés plutot que de se laisser pieger par des maires aux arretés illegaux , en acceptant de faire la police sur les plages naturistes  ;ce n'est pas avec des naturistes au trouillometre à zero et n'assumant pas leur droit au naturisme en liberté qu'on avancera

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10