ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2017 10:35:49

jfreeman
Administrateur

2017 07 Le magasine Causette surfe sur le nudisme

Le magasine Causette surfe sur le nudisme...


causette.jpg



Figurez-vous que le naturisme a le vent en poupe. Les jeunes s’y mettent, la Mairie de Paris envisage un espace réservé dans la capitale, et Instagram rend la pratique tendance. N’en jetez plus ! Certes, nager à poil est une expé- rience unique. Mais si, pour nombre d’entre nous, se mettre en maillot relève déjà du saut dans le vide, l’idée de se promener nue peut carrément générer des attaques de panique. Se désaper en public n’est pas donné à tout le monde... Ce serait sympa que ça ne devienne pas la dernière injonction à la mode. Peace & love, les copines, été rime avec LIBERTÉ. Avec ou sans textile.


Comme les chaussettes blanches dans les claquettes de piscine, en 2017, le naturisme devient tendance. Il attire de plus en plus d’adeptes et va même jusqu’à draguer les millenials sur les réseaux sociaux. Décryptage d’un retour en grâce. ... La suite dans Causette #80 !



Pendant un an, le journaliste américain Mark Haskell Smith est parti en immersion dans des communautés nudistes en Europe et aux États-Unis. Du légendaire Cap d’Agde aux croisières à poil hors de prix, il tire un ouvrage hilarant et érudit. Nous l’avons rencontré à Los Angeles. ... La suite dans Causette #80 !



Sylvie Fasol a 53 ans, une histoire troublée, un corps abîmé. En quête d’acceptation de soi, elle a découvert le naturisme. Une révélation. Sylvie est devenue militante, revendiquant la liberté de se balader nue dans l’espace public. ... La suite dans Causette #80 !



Le vêtement de bain n’a rien d’anodin, il fait même l’objet de batailles sans fin. Petite histoire du corps dénudé. ... La suite dans Causette #80 !



Parlons peu, parlons bien. Notre corps est saucissonné dans un tissu d’injonctions contradictoires, noyé dans un cocktail d’exi- gences patriarcales, religieuses ou publicitaires. Bref, il évolue sur un terrain tout à fait favorable à l’éclosion de névroses en tout genre. « Habille-toi... Déshabille-toi... Couvre ce sein qui s’affaisse... Trop de poils... Pas assez de poils... Sois érotique, pas trop non plus... » N’occultons pas la version masculine. « C’est quoi cette bedaine ? Il a forcé sur la bière. » Si ces rondeurs sont relativement invisibles l’hiver, les voilà tout à fait vulnérables en été. ... La suite dans Causette #80 !



Publié le 30 Juin 2017



Source : https://www.causette.fr/le-mag/lire-art … -poil.html


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#2 08-07-2017 14:10:52

jfreeman
Administrateur

Re : 2017 07 Le magasine Causette surfe sur le nudisme

Je me suis procuré un exemplaire du Magasine Causette.
Huit pages sont consacrées au naturisme et c'est assez bien écrit
(avec souvent un brin d'humour et de provocation au féminin).


Sylvie a été interviewée à cette occasion. Je vous en divulgue le contenu ci-dessous smile


201707_causette_p37_800.jpg


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10