ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2017 15:20:48

jfreeman
Administrateur

Julien Wolga : le nudisme, Mens sana in corpore sano

Julien Wolga à la Fête de l'Art de Vivre Nu, le 3 juin 2017

Julien Wolga présentera son livre "Le nudisme, Mens sana in corpore sano", sur l'espace librairie et participera à la conférence-débat "Le Nu dans tous ses états en 2017" sur le thème "Le Nu, le bien être des origines du Naturisme à nos jours" : http://imaginat-fete.blogspot.fr/2017/0 … l?spref=fb

"Écrire un livre m'est apparu nécessaire car le nudisme n'est justement pas une pratique, mais avant tout une réflexion oubliée qui prend conscience du rôle important que joue la nudité dans nos santés physiques, psychologiques et sociales, et de ce fait des conséquences désastreuses qu'engendre son interdiction totale. Son but n'est pas la mise en pratique d'une nudité maximale, mais plus globalement la restitution de nos dignités et intégrités naturelles, car à travers la répression de la nudité, ce sont bien ces dernières qui sont atteintes".

Source : https://inspiration-naturienne.blogspot … ntier.html

A paraître en fin 2018 :

julien_wolga_1.jpg

julien_wolga_2.jpg

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 15-04-2017 17:02:56

Gibert
Membre

Re : Julien Wolga : le nudisme, Mens sana in corpore sano

Va t-il nous en proposer à l'A.G. ???

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Administrateur de l'APNEL

adh3.jpg

#3 15-04-2017 21:37:32

Christian G.
Membre

Bonjour tt le monde.

Les dessins de Julien Wolga me plaisent beaucoup, mais pas du tout l'emploi du mot "nudisme" dans le titre de son ouvrage.  --> "Camps de nudistes" ??? comme l'écrivent ceux qui nous détestent ???

D'autre part, j'espère qu'il a évolué, et qu'il cesse de nier l'impact de l'être humain sur la pollution de l'atmosphère.

Dernière modification par Christian G. (15-04-2017 21:38:43)

Christian du 13 (Bouches-du-Rhône)

adh3.jpg

#4 28-03-2019 17:36:01

jfreeman
Administrateur

Sur Naturisme Hebdo, un bel article de Jean Luc sur le livre de Julien WOLGA

201903_naturisme_hebdo_1.jpg

201903_naturisme_hebdo_2.jpg

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#5 29-03-2019 10:57:34

bouteille
Membre

Julien Wolga ne s'est t-il pas désolidarisé de la participation à la fête de l'Huma, après y être venu une fois, et n'avoir pas aimé cette  "grande foire" éloignée des valeurs du naturisme ?

#6 29-03-2019 13:28:13

_Hub_
Membre

bouteille a écrit :

Julien Wolga ne s'est t-il pas désolidarisé de la participation à la fête de l'Huma, après y être venu une fois, et n'avoir pas aimé cette  "grande foire" éloignée des valeurs du naturisme ?

Oui, vraiment loin des valeurs naturistes.

J'ai toujours eu une réticente envers cet évènement. & cela ce confirme avec les dernières positions des "pseudos" représentants PCF, LFI & Cie... roll

18091409035418141115892275.jpg

#7 03-04-2019 21:00:35

Luc33
Membre

D'abord bravo à Julien pour la parution de son livre que j'ai eu le privilège et le plaisir de lire il y quelque temps déjà quand c'était une ébauche dirais-je.

Je ne prétends pas connaître son opinion sur la fête de l'Huma à laquelle il a activement participé 2 années.

Oui cette fête est ce qu'elle est, un peu trop urbaine et sujette à débordements comme toute belle fête populaire. Parce que ça reste une fête populaire, la dernière de cette dimension. Et que la tolérance, la solidarité, la fraternité, l'égalité n'y semblent pas être des mots vains mais des valeurs que cette vaste manifestation véhicule encore.

De grâce, ne méprisons pas, ne rejetons pas au nom de nos "vertus" naturistes cette foule habillée, certes, mais qui nous a accueilli avec une énorme bienveillance, avec respect, avec gratitude et compréhension. Parce que ces valeurs avant même notre nudité, notre hygiènisme, notre écologie, doivent rester primordiales à notre mouvement.

Je ne crois pas être en contradiction avec mon ami Julien.

Luc de Mayotte  

adh3.jpg

#8 04-04-2019 16:31:12

pieton
Membre

Tous ces ouvrages sont beaux et banalisent la nudité tout comme l'expo de Arles:
La photo de nu s'expose à Arles du 4 au 12 mai 2019

Si ces actes ne répondent pas exactement à votre attente, les critiquer est contre productif.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10